Coaching Vocal


à travers sa voix et son corps

Votre voix est votre principal outil de relation aux autres, le reflet de votre personnalité et de vos ressentis. Apprenez à l'utiliser de la meilleure façon, avec authenticité, afin d'être entendu dans votre discours.

 

A la naissance, notre voix, unique comme une empreinte, module sans fausse note. Chaque son est précis, posé, et aucun nouveau-né ne souffre d'extinction de voix. Puis les expériences de vie apportent souvent leur lot de frustrations (où nous avons appris à "ravaler" nos mots/maux). Ainsi, s'installent dans le corps, toutes sortes de tensions, stress, ou verrous qui nous empêchent d'être à l'aise pour nous exprimer en public ou en privé, en voix parlée ou voix chantée. Les "Tais-toi, tu chantes faux" vous rappellent quelque chose ?

 

Comment lâcher prise et retrouver cette Liberté Vocale installée au plus profond de nous-mêmes ?

 

Le coaching vocal est un processus d'accompagnement sur-mesure permettant d'optimiser tout votre potentiel non seulement vocal, mais il englobe toute la personne. Travail du corps sur la posture, travail du mental sur le dépassement de soi. C'est un entrainement global aux effets positifs, tant sur le bien-être que sur la communication.

 

Technique vocal, chant, théâtre, ces 3 disciplines vous permettrons d'aller plus loin dans la justesse d'expression, que ce soit pour le plaisir de chanter, jouer un personnage sur scène ou tout simplement apprendre à gérer son stress lors d'une réunion


Technique Vocale

Être à l'aise en public :

Comment avoir une posture dynamique et prendre la parole avec une articulation irréprochable et susciter l'intérêt de son auditoire, en gardant confiance, sans stress ni fatigue vocale.

Chant

Trouver sa voix :

Prendre soin de ses cordes vocales, gérer son souffle lors de vocalises, trouver son empreinte vocale pour avoir un chant puissant, harmonieux et sans tension.

Théâtre

Être authentique :

Comment construire son personnage à partir de sa propre personnalité. Training du comédien, travail de texte,  diction, émotions, mise en scène.



 

 

Avec le Service à la personne, en prenant des cours à domicile,

bénéficiez d'une déduction fiscale de 50% ou d’un crédit d’impôt sur le revenu.