Le coaching comme moteur du progrÈs


Le coaching peut être abordé à titre individuel ou en groupe. Dans tous les cas, il permet de trouver les ressources nécessaires au changement. Il offre une avancée significative vers des objectifs qui semblent irréalisables. Il ouvre de nouvelles perspectives, en laissant toujours le choix, en réflexion globale vers des projets réalistes et ambitieux.

 

Le Coaching Professionnel s'adresse aux entreprises et collectivités. Il permet sur un temps court, de poser de nouveaux objectifs et remettre une dynamique de résultat en route. Il est proposé sous forme d’ateliers, d'une demie-journée à 2 journées complètes, au sein de l'entreprise (en groupe ou en individuel).

 

Le Life Coaching s'adresse aux particuliers faisant face à des problématiques de vie récurrentes et permet de reprendre en main son chemin de vie, en ouvrant la porte des possibles.

 

La force d'un coaching : La personne coachée est responsable de son succès, c'est elle qui décide des solutions les plus appropriées. Le coach n'est pas un faiseur de miracles, ni un conseiller. Il n'induit pas ce qui est bon ou mauvais pour son client. Il l'accompagne en toute autonomie à faire les bons choix, simplement en lui permettant un questionnement puissant, souvent bouleversant, mais pas traumatisant. Bien au contraire, le coaching fera apparaître LA bonne solution, comme une évidence. Concrètement, le coach malmène la problématique pour le bien-être de son client !

 

Quel est votre objectif ? Être à l'aise en public ? Développer votre leadership ? Faire évoluer votre carrière ? Mettre fin à des conflits ? Augmenter la cohésion de vos d'équipes ? Reprendre votre carrière, votre vie en main ?

 

Quel que soit votre objectif, et même si vous ne le connaissez pas encore, le coaching ouvrira votre conscience sur les points noirs qui vous parasitent et empêchent votre réussite.

 

Être accompagné par le coaching, c'est se donner la possibilité de réussir.


Quelques Exemples De coachings



EXPRESSION

Être à l'aise en public, adopter la bonne posture, savoir présenter son projet d'une voix posée, en toute confiance

 

IDENTITÉ

Développer son leadership, s'affirmer tel que l'on est, améliorer son image, se débarrasser de croyances limitantes

 

GESTION

S'organiser, établir ses priorités, gérer son temps, faire du tri dans sa vie (matériel ou non), se libérer de la procrastination

 

Cohésion

Gestion de conflits, problèmes relationnels. Trouver sa place,  booster ses talents, réussir avec les autres, se faire respecter


 

Évolution

Faire face à un changement de vie pro ou privé. Rebondir pour accueillir la nouvelle situation et définir de nouveaux projets